Comme je vous le rapportais il y a peu, Fedora a organisé des élections pour renouveler partiellement le collège de ses organes FESCo, Mindshare et Council.
Le scrutin est comme toujours un vote par valeurs. Nous pouvons attribuer à chaque candidat un certain nombre de points, dont la valeur maximale est celui du nombre de candidat, et le minimum 0. Cela permet de montrer l'approbation à un candidat et la désapprobation d'un autre sans ambiguïté. Rien n'empêchant de voter pour deux candidats avec la même valeur.
Les résultats pour le Conseil sont :
# votes | noms - --------+---------------------- 358 Tom Callaway - --------+---------------------- 181 Till Maas
À titre indicatif le score maximal possible était de 216 * 2 votes soit 432 votes.
Les résultats pour le FESCo sont (seuls les cinq premiers sont élus) :
# votes | noms - --------+---------------------- 886 Miro Hrončok 878 Kevin Fenzi 724 Zbigniew Jędrzejewski-Szmek 681 Fabio Valentini 591 David Cantrell - --------+---------------------- 536 Dan Čermák
À titre indicatif le score maximal possible était de 216 * 6 soit 1296.
Les résultats pour le Mindshare sont donc :
# votes | noms - --------+---------------------- 263 Till Maas - --------+---------------------- 221 Nasir Hussain
À titre indicatif le score maximal possible était de 202 * 2 soit 404.
Nous pouvons noter que globalement le nombre de votants pour chaque scrutin avec un réel enjeu était proche aux alentours de 275-250 votants ce qui est un peu en deçà de l'édition précédente. Les scores sont aussi plutôt éparpillés.
Bravo aux participants et aux élus et le meilleur pour le projet Fedora.
1 De seb95 -
Bonjour, tu fais parti de ceux qui m'ont donné envie d’essayer cette Fedora après plusieurs mauvaises expériences passées...
Bon j'ai adopté, grâce à un Lyes Saadi qui a été des plus patient pour me donner les clefs et un rappel des outils RPM (construction surtout) et des outils facilitant la vie des mainteneurs, ce qui est un paradoxe quand on sait que je build aussi pour openSUSE (et c'est le défaut, uniquement via OSC).
Je voulais savoir, qui peut voter? Tout le monde s'ayant déjà fait un compte la-bas? Chez openSUSE ou Debian faut être "Membre" ou "Developpeur Debian" et chez Fedora tout le monde peut voter?
Merci.
2 De Renault -
Bonjour et bienvenue,
Cela est précisé dans cette page : https://docs.fedoraproject.org/en-U...
En résumé :
Bref, c'est globalement assez ouvert. Les deux premiers sont théoriquement ouverts à tous car créer un compte FAS et signer le CLA reste une formalité. Le dernier nécessite d'être un peu plus impliqué dans le projet mais cela reste assez simple finalement.