Depuis le 20 décembre 2016, Fedora 23 a été déclaré comme en fin de vie.
Qu'est-ce que c'est ?
Un mois après la sortie d'une Fedora version n, ici Fedora 25, la version n-2 (donc Fedora 23) est déclarée comme en fin de vie. Ce mois sert à donner du temps aux utilisateurs pour faire la mise à niveau. Ce qui fait qu'en moyenne une version est officiellement supportée pendant 13 mois.
En effet, la fin de vie d'une version signifie qu'elle n'aura plus de mises à jour et plus aucun bogue ne sera corrigé. Pour des questions de sécurité, avec des failles non corrigées, il est vivement conseillé aux utilisateurs de Fedora 23 et antérieurs d'effectuer la mise à niveau vers Fedora 25 ou 24.
Que faire ?
Si vous êtes concernés, il est nécessaire de faire la mise à niveau de vos systèmes. Vous pouvez téléchargez des images CDs plus récentes par Torrent ou par HTTP.
Il est également possible de faire la mise à niveau sans réinstaller via DNF. Pour cela, taper les commandes suivantes en root dans votre terminal :
# dnf install dnf-plugin-system-upgrade # dnf system-upgrade download --releasever=24 # dnf system-upgrade reboot
Notez que vous pouvez également passer directement à Fedora 25 par ce biais en changeant le numéro de version correspondante dans la ligne idoine. Cependant cette procédure est plus risquée car moins testée.
GNOME Logiciels a également dû vous prévenir par une pop-up de la disponibilité de Fedora 24 ou 25. N'hésitez pas à lancer la mise à niveau par ce biais.