J'avais déjà rapporté le fait que j'assistais aux Embedded et Kernel recipes 2018.
C'était une expérience enrichissante même si assez chargée. Les conférences se sont enchaînées et les pauses ont donné lieu à de nombreuses et instructives conversations. J'ai beaucoup apprécié le format, on n'avait pas non plus à courir de partout ou de choisir entre deux conférences car tout est conçu pour se concentrer sur une salle et un sujet. Et discuter ensuite des confs qu'on a vu, avec le conférencier également. Le fait qu'on soit relativement peu nombreux (une centaine) facilite les échanges et le bon déroulement de l'organisation.
Les locaux de Mozilla étaient en effet superbes même s'il faisait un peu frais dans l'ensemble. Dommage qu'ils quittent ce lieu prochainement. L'installation pour la conf était vraiment de bonne qualité. Je comprends mieux pourquoi cette salle ait été utilisée pour de nombreuses manifestations.
C'était l'occasion de croiser pas mal de monde, dont quelques personnes que je connaissais déjà comme un ex-collègue de ma période marseillaise et Benjamin Tissoire, co-mainteneur des entrées du noyau. Quelques personnalités du noyau étaient présents bien entendu. Et étant sur Paris, on a pu manger un morceau avec des contributeurs de Fedora. Là encore, c'était agréable.
J'ai pu effectuer ma conférence sur la mise à jour des systèmes embarquées dans de bonnes conditions. Et un dessinateur présent pendant l'évènement a pu faire un beau portrait. Très amusant et original. La vidéo de ce résultat, une première pour moi en anglais, est disponible par ici.
On a reçu également une carte de Libre computer (Le potatoe), ce qui est toujours apprécié. N'en ayant pas l'utilité personnellement (j'ai un RPi 1 qui traîne dans les tiroirs), c'est mon boulot qui l'a récupéré pour des workshops et autres tests.
Vraiment c'était une très bonne semaine. Merci aux organisateurs pour ce travail, une qualité impeccable. L'ambiance, le confort, mais aussi la qualité des sujets abordés, c'était très bien. Merci à mon employeur aussi de m'avoir offert cette opportunité. Cela donne envie d'y retourner, dommage que ce soit aussi difficile d'y participer, fautes de places libres, mais c'est aussi ce qui rend cet évènement si particulier.
J'espère à une prochaine fois.