Paris Open Source Summit 2017 (compte-rendu)

Il y a deux semaines avait lieu le Paris Open Source Summit, 2ième édition et Borsalinux-Fr y ténait un stand (pour la première fois, personne n'ayant pu se libérer l'année passée).

Je suis arrivé avec le matériel de l'association et j'ai rapidement retrouvé Jean-Baptiste. Le temps de déplier le totem, de coller quelques affiches puis de répartir sur la table les différents goodies et bonbons que nous avions apportés et nous étions fin prêt à recevoir le public. Le mercredi matin a connu une affluence relativement importante et nous avons pu distribuer des DVDs Fedora 24 (tout en expliquant que Fedora 25 sortait dans très peu de temps). Nous avons parlé des différences de Fedora par rapport aux autres distributions, du travail de traduction que nous faisons pour le projet et répondu à tout un tas de questions. L'après-midi, J.-B. a cédé la place à misc qui était venu nous prêter main-fort (j'avais prévu de passer la première journée sur le stand des Mongueurs de Perl).

Le jeudi a été un peu plus calme mais J.-B. et moi avons continué à répondre aux questions et distribuer des goodies. En début d'après-midi, Deb Bryant du pôle Open Source & Standards de Red Hat est passée nous voir pour nous remercier de tout le travail que faisons pour faire vivre la distribution. À intervalles réguliers, j'ai profité de creux dans les visites pour aller discuter avec nos amis des stands voisins (Ubuntu-Fr, Framasoft, Ada-France, Joomla-Fr, ...).

La journée terminée, nous avons nos affaires de stand et sommes rentrés bien fatigués.