Free Comic Book Day France

Samedi, on fetait Free Comic Book Day partout dans le monde. De passage dans mon magasin de comics préféré, j'ai profité pour prendre tous ceux qui attirait mon regard. Un petit résumé des mes impressions :

  • "Tales of Honor #0" de Matt Hawkins et Linda Sejic. ça raconte les aventures d'une capitaine de vaisseau spatial dans un système solaire au sein du quel s'affrontent deux empires. C'est très intéressant et c'est superbement dessiné par Linda Sejic. Il faut asoluemennt que je trouve le premier recueil de cette série.
  • "Futures End #0" écrit par tout un tas de personnes et dessiné par tout un autre tas de personnes. Visiblement, DC continue à sortir des comics qui m'intéressent pas. Des héros pas spécialement sympatiques, un scénario confus (quoiqu'ici, on sent que c'est un peu voulu) et une ambiance trop sombre pour que j'ai envie de me plonger dedans.
  • "The Infinite Loop" de Pierrick Colinet et Elsa Charretier. Deux auteurs français pour un comics américain qui narre les aventures d'une voyageuse dans le temps et son co-pilote. Très intéressant graphiquement, le thème de l'amour à traver les temps est prometteur. À suivre.
  • "All-new, All-different Avengers" narre les aventures d'une nouvelle équipe des Avengers. Le scénario est bon et bourré d'humour (c'est signé Mark Waid) mais je ne suis pas convaincu par le dessin (signé Mahmud Asrar)
  • "Secret Wars #0" attaque la tâche titanesque de résumer ce que Johnathan Hickman a écrit ces trois dernières années sur "Avengers" et "New Avengers". Ça résume les grands lignes sans que ça donne l'impression d'être un gros info-dump.
  • "Marvel : 75 ans" commémore les 75 ans de l'univers Marvel. À noter une histoire inédite d'Alias de Bendis et Gaydos et une histoire très Archie-like de Spider-man de Tom DeFalco et Stan Goldberg.