Fin de mon passage sur Campbridge

Voici comment j'ai pu finir de passer sur Campbridge. (Merci Remi pour tes indications sur IRC)

Liste de mes soucis avec leur solution final!!

Décryptage des disques durs!!!

Rappel, le chargeur de démarrage ne me proposait pas de rentrer le mot de passe pour décrypter mes disques durs, résultat, la machine restait figé au démarrage.

Le démarrage en mode "text" m'a permis de voir que je n'avais pas plymouth d'actif. Or, c'est plymouth qui doit demander le mot de passe au démarrage (que ce soit avec un chargeur graphique comme solar, ou label, ...).
En fait, et je ne sais pas comment preupgrade à eu cette idée, il avait rempli le grub.conf avec des choses comme :
kernel /vmlinuz-2.6.27.9-159.fc10.i686 ro root=UUID=77a13b68-2e60-41ba-b4d6-6289c7d99c80 rhgb quiet vga=867 init=/sbin/bootchartd
Les initiés se demanderons tout de suite pourquoi avoir mis init=... j'ai donc nettoyé le grub.conf, et là miracle, plymouth se lançais, et il me demandait bien les mots de passe.

Le lancement automatique de compiz!!!

Sur Sulphur j'avais réussi à dire à Gnome de lancer directement compiz à la place de metacity (et non pas en plus de metacity) voir l'article Accelerer le chargment de compiz-fusion.
Mais cela ne marche plus, en effet après des recherches dans les schemas de gconf la clef avait tout simplement changée de place, voici sa nouvelle adresse : /desktop/gnome/session/required_components/windowmanager (je corrigerais tantôt l'article).

Bonus!!

Regarder les nouveaux shemas de gconf m'a fait voir que pas mal de clef était devenue obsolète.
J'ai donc découvert et tester gconf-cleaner qui permet de détecter toutes les clefs qui n'ont pas lieu d'être.
Attention, je recommande vivement de faire une sauvegarde avant de supprimer les clefs (gconf-cleaner le propose), je me suis moi-même fais avoir et les ai perdu pas mal de paramètres dans différents logiciels. (heureusement j'avais sauvegardé).
Pour restauré la sauvegarde faites un : gconftool-2 --load <le fichier de sauvegarde.reg>

Commentaires

1. Le dimanche, décembre 28 2008, 00:12 par Bouska

Ah, tiens, j'avais eu le même problème avec mon /home crypté et preupgrade. Apparemment, pour le premier démarrage, Plymouth n'aime pas avoir bootchard ; à partir du second, ça va