Revue de presse de Fedora 31

Cela fait depuis Fedora 19 que je publie sur la liste de diffusion de Fedora-fr une revue de presse de chaque sortie d'une nouvelle version. Récapituler quels sites en parle et comment. Je le fais toujours deux semaines après la publication (pour que tout le monde ait le temps d'en parler). Maintenant, place à Fedora 31 !

Bien entendu je passe sous silence mon blog et le forum de fedora-fr.

Sites web d'actualité

Soit 6 sites sur les 25 contactés.

Blogs, sites persos ou sites non contactés

Soit 2 sites.

Autre activité promotionnelle

En marge de la sortie de Fedora 31, j'ai participé à une vidéo sur Youtube sur la chaine Linuxtricks suite à l'invitation d'Adrien D.

C'était l'occasion de présenter Fedora, la communauté francophone et certains projets à venir de Fedora comme Silverblue. Fedora 31 étant plus une excuse que le réel sujet de conversation.

Ce fut une expérience agréable de mon côté, j'espère que ce genre d'expérience se renouvellera pour toucher un autre public et pour communiquer autrement. Merci de donner des retours pour savoir si cela vous a plu et si éventuellement certaines choses pourraient être améliorées.

Et merci à Adrien D. pour cela.

Bilan

Le nombre de sites parlant de Fedora 31 est en légère hausse cette fois. Beaucoup d'articles se fondent sur ce que j'ai moi même rédigé (que ce soit la version courte ou longue).

La semaine de sa sortie, nous avons eu globalement une augmentation de visites par rapport à la semaine d'avant de cet ordre là :

  • Forums : baisse de 9% (environ 110 visites en moins)
  • Documentation : stable (soit environ 25 visites en plus)
  • Le site Fedora-fr : hausse de 32% (soit 250 visites en plus)
  • Borsalinux-fr : hausse de 311% (soit 60 visites en plus)

À tenir compte de la situation particulière avec une sortie lors de la semaine des vacances de la Toussaint en France et en Belgique. D'ailleurs le forum et même d'autres sections du site ont connu une hausse de fréquentation la semaine suivant la sortie.

Si vous avez connaissance d'un autre lien, n'hésitez pas à partager ! Rendez-vous pour Fedora 32.

Haut de page