2 ansBonjour à tous !

Cela fait déjà 2 ans que j'ai rejoins, puis repris le projet Paquet Fedora du Jour ! Le temps passe ... file, même ! D'ailleurs cela fait même un petit peu plus, vu que j'ai fais mon entrée officielle le 16 octobre 2007 ! ... honte à moi, j'ai loupé la date anniversaire et plus honteux encore, je n'ai publié aucun billet depuis septembre !
Bon, je reviendrai sur le sujet plus bas ... Il est temps pour moi de faire un bilan de cette expérience.
Tout d'abord je dois avouer que même si l'on ne peut pas dire que la fréquence des publications est aussi élevée que ce que j'espérais (ni la régularité ...), je suis tout de même satisfait du fait que le projet vive encore !
Il y a eu quelques personnes qui se sont greffés au projet, puis qui sont reparties, peu importe la raison, souvent faute de temps, ou parce qu'il y avait déjà un autre projet à faire vivre, etc ... Quoiqu'il en soit, je les remercie encore d'avoir participer !

En ce qui concerne les réactions, les commentaires, c'est en général très encourageant ! Il en va de même pour l'Astuce Fedora du Week-end ... qui se trouvent sur mon blog personnel et qui a pour but de compléter ce projet. Je dirai donc, bilan positif pour ces 2 années.

Maintenant diriger un projet, c'est bien, mais le but est aussi de savoir détecter quand quelque chose ne va pas ou fait que le projet n'est pas au top. Je pense toujours que ce projet à une place au sein de toute la blogosphère tournant autour de Fedora, répondant à la plupart des gens qui ne savent pas où chercher, ni même quel est le nom du logiciel qui leur serait indispensable ... bref le but de ce projet.

Je disais donc qu'il y a un problème, c'est celui de la fréquence et de la régularité des publications. En effet, étant seul à maintenir ce projet, je dois avouer que je manque de temps et qu'il n'est pas étonnant de voir des mois comme celui de septembre et octobre inexistant dans l'archive de ce blog pour cette année 2009. De plus, je continue de maintenir mon blog personnel et tente de m'investir au sein du projet Muffin tout comme celui de Domogik.
Je souhaite plus que tout continuer ce projet qu'est Paquet Fedora du Jour, mais si je veux que celui-ci progresse, je ne me voile pas la face, j'y arriverai difficilement tout seul. Ce n'est pas impossible, cela fait plus d'un an maintenant que c'est quasiment le cas, mais cela se ressent.

Je vous demande donc à vous, à ceux qui suivent ce projet depuis le début, à ceux qui ont participé, à ceux qui sont tombés ou tomberont sur ce site (par hasard ?) leur aide afin de continuer de faire vivre ce projet.
Je vous avoue que l'objectif fixer est de doubler l'effectif actuel ... (LOL) !

Si cela vous intéresse je vous propose de me rejoindre en vous inscrivant sur la mailing-list fedora-fr-blog. ou à me contacter via le lien de ce blog disponible dans le menu.

Bonne lecture et à bientôt !