gourmetNon il n'est pas trop tard. Il est toujours temps des sortir de chez vous, de vous rendre dans le supermarché le plus proche et acheter de quoi cuisiner un bon petit plat pour vous et pour vos proches. Cela vous changera des traditionnelles pizzas en livraison dont les boites vides s'entassent sur la table de votre cuisine et vous permettra enfin de sortir de leur carton le set de casseroles que votre grand-mère vous a offert à votre emménagement.
Mais avant cela, il faut un minimum de préparation et Gourmet pourrait se révéler bien utile.

Gourmet est un gestionnaire de recettes de cuisine. Il permet la création, l'édition de vos propres recettes ou l'import depuis une page web. Vous pouvez noter les recettes, les classer, faire des recherches par ingrédient, par catégorie (entrée, dessert, etc.), par type de cuisine mais aussi créer votre liste de course à partir des recettes sélectionnées.
Gourmet propose également un minuteur pour ne pas faire bruler vos gâteaux et un convertisseur d'unité. Quelques plugins sont activables et notamment l'affichage des informations nutritionnelles des plats (qui va chercher malheureusement ses informations dans une base de données anglophone, il est nécessaire de faire la traduction des ingrédients).
Enfin il est possible évidemment d'imprimer ses recettes mais également de les convertir en HTML par exemple.

Installation en ligne de commande : yum install gourmet

Installation avec l'interface graphique : Bureautique > Recipe Manager for the GNOME desktop environment

Localisation dans le menu : Applications > Autres > Gourmet Recipe Manager

Lancement en ligne de commande : /usr/bin/gourmet

Site web : http://grecipe-manager.sourceforge.net/