lshw-guiCe billet est une traduction de l'article «GUI Thursday: lshw-gui - Browse hardware info» écrit par Chris Tyler.

Fedora propose de nombreux outils qui permettent de visualiser des informations concernant son matériel comme lsusb, lspci, hdparm ou encore l'accès direct à /proc ou /sys.

Il existe un outil nommé Ishw qui combine toute ces informations et plus encore en une seule interface -- celle-ci ne peut cependant pas afficher plus de 1000 lignes.

Ishw-gui est une interface graphique remontant ainsi de nombreuses informations, vous permettant de manière aisée d'atteindre des données specifiques et détaillées sur chaque composant ou périphérique. L'interface est composée de 4 parties -- trois listes de plus en plus précises sur le materiel analysé, et enfin une quatrième partie contenant le détail de chaque composants.

Ce logiciel affiche plus d'informations que l'utilitaire hwbrowser, de plus l'affichage des informations sont présentées de manière plus lisible et plus compréhensible par la plupart des personnes.

Installation en ligne de commande : yum install lshw-gui

Installation en utilisant l'installateur graphique : non disponible avec le navigateur; utiliser les modes Recherche ou Liste pour installer lshw-gui

Localisation dans le menu après installation : Applications > Outils Système > Hardware Lister

Commande de lancement : /usr/bin/lshw-gui

Site Web : http://ezix.org/project/wiki/HardwareLiSter