Administration SELinuxPolicycoreutils-gui est une interface de gestion de SELinux qui incorpore l'ancien paquet connu sous le nom de system-config-selinux !

Petit Rappel (Source Wikipedia):

Security-Enhanced Linux, abrégé SELinux, est un Linux security module (LSM), qui permet de définir une politique de contrôle d'accès obligatoire aux éléments d'un système basé sur Linux.

Son architecture dissocie l'application de la politique d'accès et sa définition. Il permet notamment de classer les applications d'un système, en différents groupes, avec des niveaux d'accès plus fins.
Il permet aussi d'attribuer un niveau de confidentialité pour l'accès à des objets systèmes, comme des descripteurs de fichier, selon un modèle de sécurité multiniveau (MLS pour Multi level Security).
SELinux utilise le modèle Bell LaPadula avec Type enforcement de SCC pour l'intégrité. Il s'agit d'un logiciel libre, certaines parties étant sous licences GNU GPL ou BSD

Cette interface permet de configurer SELinux que ça soit pour le désactiver, ou au contraire bénéficier de cette sécurité supplémentaire en le configurant comme vous le souhaitez, comme sur la capture d'écran de cet article afin de faire fonctionner votre partage samba !

Installation en ligne de commande : yum install policycoreutils-gui

Installation avec l'interface graphique : Outils Système > SELinux Configuration Gui

Localisation dans le menu : Système > Administration > SELinux Management

Lancement en ligne de commande : /usr/bin/system-config-selinux

Site web : http://www.selinuxproject.org/page/Main_Page