gbirthdaySi comme moi vous avez un problème avec les dates et que vos amis et votre famille vous en veulent à mort si vous oubliez leurs anniversaires, alors Gbirthday est fait pour vous.

Ce petit programme s'insère dans la zone de notification de Gnome et de KDE et vous informe de l'anniversaire de vos proches. Il gère aussi bien les contacts d'Evolution, de Thunderbird que de Sunbird. Il est également possible de créer votre propre liste d'anniversaires, dans un fichier au format CSV ou une base de donnée MySQL. Vous pouvez ajouter une nouvelle date simplement par un clic droit sur l'icône.

Le jour donné, l'icône clignote pour vous avertir et vous n'aurez plus qu'à passer un coup de téléphone à la personne, lui rappelant ainsi qu'elle compte beaucoup à vos yeux et que jamais, oh grand dieu jamais, vous n'oublieriez sa date d'anniversaire. Bien sûr, il faut allumer son ordinateur ce jour-là, mais nous sommes tous des geek, non?

Gbirthday a malgré tout encore un grave défaut, il ne donne pas d'idées de cadeau, ni de recettes de gâteau. Peut être des fonctionnalités à développer?

Installation en ligne de commande : yum install gbirthday

Installation avec l'interface graphique : Bureautique > Birthday reminder for Evolution and some others

Localisation dans le menu : Applications > Bureautique > Gbirthday

Commande : /usr/bin/gbirthday

Site web : http://gbirthday.sourceforge.net/