Frozen BubbleCe billet est une traduction de l'article «Friday Fun: Frozen Bubble - Multiplayer arcade fun» écrit par Chris Tyler.

Frozen Bubble est un jeu d'arcade simple mais addictif. Vous contrôlez un manchot qui tir des bulles de couleurs gelées qui se colleront sur les bulles déjà présentes. Si au moins trois bulles de la même couleur se touchent, elles vont tomber et toutes les bulles accrochées par celles ci vont aussi tomber. Si la grappe de bulles remplie la place disponible, vous perdez. Si vous nettoyez toutes les bulles, vous gagnez. Pour rendre les choses intéressantes, la place disponible diminue sans arrêt et vous devez créer des réactions en chaine pour vraiment garder une chance.

Les couleurs pastels, la bande son cool, et la simplicité de Frozen Bubble en font un divertissement pour des joueurs de tous âges. Les adultes et les enfants peuvent jouer les uns contre les autres grâce au mode multijoueur: parfait divertissement familial.

Note Technique: Frozen Bubble est codé en Perl et utilise SDL (Simple Direct media Layer). Appuyez sur F à n'importe quel moment pour passer en mode plein écran.

Installation en ligne de commande : yum install frozen-bubble

Installation avec l'interface graphique : Jeux > Frozen Bubble Arcade Game

Localisation dans le menu : Applications > Jeux > Frozen Bubble

Commande : /usr/bin/frozen-bubble

Site web : http://www.frozen-bubble.org/