Quoi de mieux pour mon premier billet sur ce blog, que de vous présenter le jeu qui rythmera surement vos petits moments d'ennuis, je veux bien sur parler de  Teeworlds

Teeworlds est un TPS en 2D et qui se joue uniquement en multi-joueurs. Le principe est simple, vous êtes un Tee, une petite créature ronde avec dans sa main droite, un grappin et dans sa main gauche une arme (ou peut être est ce l'inverse...). Parmi l'armada disponible : un maillet, un pistolet, un fusil à pompe ou encore un katana. 

Le principe est donc relativement simple, on se balade dans le niveau en essayant de tuer ses adversaires... Et pour les tuer, on a besoin de se déplacer vite, très vite ! C'est là que le grappin prend toute son utilité ! Que ça soit pour sauter d'îlot en îlot ou bien pour capturer ses adversaires, on prend vite le coup de main (ou de souris devrais je dire !)

Parmis les modes de jeu, c'est du classique : 

- DeathMatch : chacun pour soi, que le meilleur gagne

- Team DeathMatch : en équipe

- Capture The Flag : ramener son drapeau chez soi !

Bref, un jeu très fun, simple mais fluide et léger, qui lors d'un petit coup de barre au boulot, vous permettra de vous détendre avec quelques collègues, avant de vous relancer dans des calculs savants pour lesquels vous vous donnez tant de mal ! ;-)

Note : il existe une communauté francophone http://www.teeworlds.fr/

Installation en ligne de commandes : yum install teeworlds

Installation via l'installateur graphique : Jeux > Online multi-player plateform 2D shooter

Localisation dans le menu après installation : Applications > Jeux > Teeworlds

Lancement en ligne de commande : /usr/bin/teeworlds

Site internet : http://www.teeworlds.com/