kbillards Ce billet est une traduction du billet : Friday Fun: Kbilliards - Billiard simulator game rédigé par Chris Tyler.

Kbilliards est un simulateur de jeu de billard. Comme son nom l'indique, il est basé sur KDE. Vous pouvez jouer contre vous-même, contre un autre joueur, ou contre l'ordinateur. Lorsque vous commencez une nouvelle partie, vous pouvez sélectionner le mode entrainement, qui vous permet de placer chaque boule où vous le voulez afin de réaliser des coups complexes.

Même si Kbilliards ne semble avoir aucune documentation ou aide en ligne qui en décrive les commandes, il est très simple à utiliser.

  • Cliquez n'importe où sur la table pour fixer la direction du tir (ou utilisez l'icône flêche de la barre de boutons), une ligne en pointillés sera dessinée depuis la boule de billard jusqu'à votre click ( votre queue de billard invisible est supposée être de l'autre côté de la boule).
  • Un premier click-droit (ou un click sur la boule de billard de la barre de boutons) fait osciller le comteur qui se présente sous forme d'histogramme dans la barre de boutons. Un nouveau click-droit ou un nouveau click sur l'icône permet d'effectuer le coup avec la force indiquée par le compteur.

Installation en ligne de commandes : yum install kbilliards

Installation via l'installateur graphique : Environnement de bureau > KDE (K Desktop Environment) > kbilliards

Localisation dans le menu après installation : Applications > Jeux > Kbilliards

Lancement en ligne de commande : /usr/bin/kbilliards

Site internet : http://www.hostnotfound.it/kbilliards.php