RMLL07 : Mercredi - 2ème jour, la fin pour moi

Mercredi : Dès le matin, on reçoit le journal des petits reporters des RMLL. Des enfants d'une dizaines d'années qui viennent poser des questions sur chacun des stands, et manger toutes nos madeleines :-)
Un petit quiz à la fin, et une question à laquelle je ne savait pas répondre :
rmll-logo.jpg
Pourquoi Armelle est-elle la mascotte des RMLL?

Pas trop de monde sur le stand... jusqu'à ce que Alan Cox arrive et s'installe à notre table. Les gens défilent, posent des questions, font des photos. J'avoue, on a la classe!! J'étais très déçu avant le début des RMLL que si peu de monde se soit décidé/dévoué à venir participer. Peu d'ambassadeurs francophones. LittleCharly, DrPixel, pour la semaine, moi les 3 premiers jours , puis Thomas et P-Y le samedi. C'est peu si on veut pouvoir se relayer et profiter nous aussi des RMLL en tant que visiteur. Finalement Benoît s'ajoute à la dernière minute. J'étais aussi déçu que Max Spevack ou une personne du FAmSCo ne se soit pas déplacé.
Finalement la vue de Alan Cox est une bonne nouvelle et un joli cadeau. Il semble toujours plongé dans sa présentation, mais réponds volontiers à toutes les questions et ce prête facilement au jeu des photos.

Après la pose midi, évidement il y a 14h. Et à 14h, il y a la présentation de la fameuse guest star. Beaucoup de monde, beaucoup de bruit d'allers-retours et de grincements de porte, ce qui ne facilite pas la compréhension de l'anglais. Présentation sur SMP, pas si révolutionnaire que ça pour ceux qui savent ce qu'est une architecture NUMA et qui on déjà fait de la programmation concurrentielle (éventuellement en espace noyau).

L'après midi, deuxième surprise, deuxième guest star, et encore jackpot pour notre stand, mais un peu moins pour nos réserves de thé et de madeleines, nous accueillons un tout mignon OLPC/.

Le stand de l'APRIL n'est vraiment pas loin du notre, j'en profite pour adhérer.

Je finis mon tour des stands. Il faut que je prenne le train ce soir. Ha!! On annonce une Key Signing Party.

19H30, tout le monde est déjà parti au pot boire des coups, pendant ce temps, on ferme le stand et je m'en retourne sur Paris.

Merci l'EPPLUG pour l'organisation. Je ne vous en veux pas de nous avoir dit que le RU fermait à 14H30 alors qu'il fermait en réalité à 13H15 et que mon repas à 1€ m'ait couté 6€ de plus que prévu.

Je laisse la parole aux autres ambassadeurs présents pour la suite.

Commentaires

1. Le vendredi 13 juillet 2007, 15:25 par Olivier

Les 2 derniers liens ne sont pas cliquables.

2. Le vendredi 13 juillet 2007, 16:09 par Karl

évidemment que le SMP te semble pas si révolutionnaire comparé au NUMA, le NUMA a été conçu pour pallier aux insuffisances du modèle SMP dû au partage d'un unique bus mémoire dans les systèmes haut de gamme (au-delà de 8 CPUs quoi). Enfin, à moins d'une révolution technologique, avec la multiplication des cores, on sera bien obligé de passer du modèle SMP au modèle NUMA. D'ailleurs l'Opteron (voire certains Athlon 64 ?) utilise dépuis un moment une architecture cc-NUMA avec des bus hypertransport
> Pourquoi Armelle est-elle la mascotte des RMLL?
C'est évident pourtant ....

3. Le vendredi 13 juillet 2007, 16:44 par TitaX

J'espère que la prochaine fois je pourrais venir vous filer un coup de main !
Félicitation en tout cas pou la tenue du stand !