Carte télé sous Fedora

J'ai testé de faire marcher la télé avec une carte CINERGY T Stick HD sur mon poste, et alors que tout me paraissait assez clair... impossible de voir une image. La solution est simple: tout est dut au format vidéo utilisé pour la TNT, en l’occurrence le MPEG2. Voici un moyen simple de faire marcher votre carte et voir les chaines tourner.

Il vous les dépôts rpmfusion, allez voir http://rpmfusion.org/ ou tapez cette commande:

su -c 'yum localinstall --nogpgcheck http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm'

Ensuit, il faut installer ce qu'il faut. La plus simple et qui marche sans souci est de faire:

su -c "yum install -y me-tv xine-lib-extras xine-lib-extras-freeworld && modprobe bttv"

Cela va faire deux choses:

  • installer les librairies xine nécessaires au décodage mpeg 1/2
  • charger le module bttv nécessaire à la vision de la télé

Ensuite, j'ai dut récupéré le firmware de ma carte, dans mon cas l'erreur apparaissait lorsque je branchais ma carte, un "dmesg" me disait que le fichier "dvb-usb-af9015.fw". En fouillant sur le net, je l'ai trouvé sur un site, faison simple:

cd /tmp
wget http://www.otit.fi/~crope/v4l-dvb/af9015/af9015_firmware_cutter/firmware_files/4.95.0/dvb-usb-af9015.fw
su -c "mv dvb-usb-af9015.fw /lib/firmware/"

On débranche la clef, on la rebranche, et c'est bon.

Voilà reste à lancer "me-tv" et a demander un scan à partir d'un fichier de configuration connu. Pour ma part ce fut le fichier "fr-Lyon-Fourviere". 42 chaines trouvées et les chaines HD passent sans souci, y compris avec l'antenne fournie (pourtant toute petite) avec la carte.

Le seul hic est que (pour le moment) je n'arrive pas à faire marcher la télécommande (irda). Avec un peu de patience je pense y arriver un jour. En espérant que cela vous rende service...