Me, myself and I

ou comment se présenter !

Je m'appelle Patrice Ferlet, Lyonnais, né en 1980. Marié. Linuxien depuis 1999, et sous Fedora depuis près de 5 ans, je suis acteur du libre et défenseur de logiciels libres.

Spécialisé sur PHP, je développe aussi en C, Perl, Python... et je m'amuse beaucoup avec le Bash, le JS (en mode serveur aussi, et oui...) et que dire de plus... ? je package un peu quelques RPM (pour le moment en cours de validation et tests)

Fedora, pourquoi j'ai finalement choisi cette distribution ? C'est pour le moment la seule qui me permet de faire autant de bureautique que de développement sans me donner de fil à retordre. C'est en quelques sorte la distribution passe partout, sur mon netbook, mon portable ou mon bureau, Fedora me suit depuis longtemps. Je la maîtrise assez bien et je m'en sers aussi pour mes projets musicaux.

Cet album: Ayen Bowen No a été réalisé sur Fedora, de la phase d'enregistrement au packaging en passant par le pre-mastering. En clair, j'aime cette distribution :)

Bref, me voilà ici pour causer un peu de mes tests, recherches, mes opinions, coups de gueule et coups de coeurs... en clair, un blog pour Fedora. Merci à la communauté Fedora-FR de nous donner cet espace d'expression !

Publié le mercredi, février 16 2011 par Metal3d