Bilan de cette première de Fedora | Caen

afficheBonjour à tous !

Réveil un peu difficile en ce qui me concerne ce matin pour aller bosser ! Hier soir s'est tenue la première réunion Fedora | Caen !!!

Étaient présents : Arkezis, la nana de Tom, PeTiT pOiSsOn, son Mr, Cha (ma femme) et 2 amis intrus que nous avions à héberger pour la nuit ( Camille et Johan)... et puis moi-même !!! Quand je dis intrus, c'est d'un point de vu purement Fedora ;) ! (non je ne parle pas de vous les 2 bretons !)

Rendez-vous à 20h30 comme prévu au Vélocypède, Arkezis et sa copine étaient pile à l'heure, et n'ont pas vu tout de suite ma superbe feuille A4 pliée en 2 avec un beau logo Fedora et l'inscription Fedora Caen ...

Bon une surprise devait attendre Arkesis, bah oui, en principe l'été en Août, la place Saint-Sauveur est recouverte de sable, et des activités y sont présentes, ... bon j'ai dis "en principe", là avec le superbe temps que nous avons eu en début de mois, il n'y avait plus rien ...

Nous avons donc commandé de quoi nous désaltérer, puis trouver nos 2 futurs normands que sont Tom et sa copine planqués au fond du bar. Après une petite présentation, on a commencé à parler de tout et de rien, de normandie et de bretagne, etc ... kebab-1
Certains n'ayant pas encore manger, nous nous sommes diriger vers le port de Caen (no comment). Une fois le kebab englouti, nous nous sommes dirigé ver le bar "le 23" où nous avons décidé de faire gouter à nos invités une embuscade, bon une fois de plus pas de pot, ce n'était pas la meilleur embuscade qu'on ait gouté! Si avec tout ça, Tom et sa copine reviennent à Caen, c'est que vraiment on a de la chance !!!

Pour les curieux, l'embuscade est un curieux mélange, de vin blanc, cassis, bière blonde et enfin de calvados. kebab-2
Minuit passé, la 309 de nos amis breton ne tardant plus à se transformer en citrouille, chacun est retourné chez soi, et en ce qui me concerne, plutôt extrêmement satisfait de ma soirée !

Donc, je vous le dis, à ceux qui n'auraient pas pu venir (Ido, masenate, fre2ric, matchichi, etc ...), il y en aura d'autres ! D'ailleurs j'entends déjà au loin une douce mélodie ... (Mexico ... Mexiiii cooooooooooooooooo ...)

Commentaires

1. Le mardi, août 11 2009, 21:05 par TitaX

Félicitation pour cette première !!!
Il va falloir investir dans un bon appareil photo ;-)

2. Le mercredi, août 12 2009, 14:25 par Arkezis

Allez, moi aussi je fais mon report !
Arrivé dans la journée sur Caen, nous rejoignons la place du Vélocipède (pas très animée :-° ) vers 20h. Sur un banc, nous épions les passants en pariant sur lequel avait le plus une tête de geek et aurait pu faire ce bon Sloby. 20h30, toujours personne, nous nous décidons donc à rentrer et à prendre une table, seuls, car le serveur nous précise qu'aucune table n'est réservée ce soir...
Bien sur, nous nous installons dans la partie restaurant.

Au bout de quelques temps, après avoir envoyé un serveur quemander un groupe de jeunes gens, il apparaît que ceux ci sont arrivés quelques minutes après nous et se sont installés au coin bar car ils avaient déjà mangé... Ah ben bravo, belle organisation, Mr l'organisateur ! :þ

Bref, après un petit verre et les présentations faites, nous partons avec nos nouveaux compagnons normands (très taquins avec les bretons, allez comprendre... ;-) ) en direction d'un restaurant pouvant nous servir une spécialté Caennaise telle que... un Kebab...

Kebab englouti (délicieux pour ma part) et balade sur le "port" (moi je fais un commentaire : un port, c'est pas 20 bateaux dans une pisicine :þ) terminée, nous voici en direction du "23" à la conquête de l'élixir normand. Pas mauvais ma foi, mais pas aussi efficace que nos hôtes nous l'ont laissé pensé ! (la prochaine fois, tu conduiras pas non plus Sloby ;-) ).

Bref, une bien belle première soirée sur Caen, des gens bien agréables, des rues très sympas... Ça va me plaire, vivement l'installation...

Il paraît que pour tenir un fedora | <ville>, il faut être 2 et qu'il faut être un tant soit peu... "tyrannique" ! Choses dites, la prochaine soirée sera plus épicée, chaleureuse ... et bientôt !

Merci encore à ces normands qui ont eu le courage d'aller affronter les bretons, pas toujours facile à vivre, mais toujours prêt à les accueillir dans leur beau pays :-)

P.S.1 : Promis TiTaX, la prochaine fois, on prend un appareil et on fait pas ça au portable ;-)

P.S.2 : Il paraîtrait que les gens de fedora | paris sont aussi les bienvenus à fedora | caen car, les caennais ne sont pas aussi taquins avec les parigots qu'avec les bretons (par contre, les bretons le sont ;-) )

P.S. 3 : Pour ceux qui auraient un doute, les hotels sur caen à 2h du matin sont tous complet, mais les aires d'autoroutes sont très paisibiles pour dormir... ;-)

3. Le mercredi, août 12 2009, 16:28 par slobberbone

Arf ... si j'avais su, vous seriez venus dormir chez nous !!
La prochaine fois vous serez dans l'obligation de nous téléphoner pour nous demander refuge !!!

Et sinon, évidemment que les parigots sont les bienvenus ! ... comment ça je taquine ...??!!

Et oui promis on fera des vraies photos pcq là mon portable c'était limite ...

4. Le lundi, août 17 2009, 10:58 par fre2ric

Je suis vert j'ai complètement zappé la date !

La soirée avait l'air sympa, pour ce qui est des embuscades, les meilleures sont chez Raymond ancien proprio du 23 d'ailleurs (ya 10 ans). Foi de normand, ce breuvage attendri le plus aguerri des bretons ;)

++

5. Le lundi, août 17 2009, 12:09 par slobberbone

@fre2ric : ce n'est que partie remise ! Prochaine réunion en Septembre !