jeudi, février 11 2010

Invasion ! Quand Fedora|Paris s'invite à Fedora|Caen

maitre_corbeauBonjour à toutes et à tous !

Quoi de mieux pour cette nouvelle année 2010 que de se faire un petit restaurant !

Nous avions prévu de tenter un restaurant Indien comme cité dans un message précédent, mais un détail est venu perturber ce plan ... un détail de taille vu que certaines personnes de Fedora - Paris descendent de Paris pour venir nous faire un petit coucou !!!
Comme bon Normand qui se respecte, il va falloir défendre les couleurs locales fasse à cette horde de parisien ! Dans ce cas messieurs dames, il va falloir sortir le grand jeu !

Ah ... la Normandie ... ses vaches, son fromage et ses fermes rustiques, voilà ce qu'il nous faut !!! Et bien c'est ce que nous propose en plein centre ville de Caen, le restaurant "Maître Corbeau". Attention, afin de vous prévenir, ce restaurant à la particularité de proposer beaucoup de plats à base de fromage ! Vous serez prévenu !

Je vous propose donc de nous donner rendez-vous le Samedi 27 février prochain à 20h au 8, rue Buquet à Caen . Comme vous l'imaginez, il sera préférable de réserver à l'avance, je vous demande donc comme d'habitude de laisser un commentaire ici même afin de préciser si vous venez et à combien. Je réserverai le mercredi 24 au soir au plus tard, alors ne tardez pas à vous manifester !

A bientôt !

lundi, octobre 5 2009

Ay Caramba !

Quel magnifique titre pour une magnifique soirée.

Bon, ne nous mentons pas, l'affluence n'était pas vraiment au rendez vous mais les sourires si !

Nous étions donc 4, Cha, une amie de Slobby et bien sur, vos 2 dictateurs préférés :-D

Que dire de ce restaurant ?

Déco simple mais efficace, l'espace est étroit mais les étages sont très très sympa, dommage qu'ils n'aient pas l'air souvent utilisés (attention au grand monsieur à plumes devant les toilettes !).

Le repas a été relativement simple pour tout le monde, le même menu à 20€ et quelques, entrée légère mais savoureuse, plat copieux et dessert... bon pour certains, un peu trop assaisonnés pour d'autres ;-)

Bref, un bon petit mexicain, qui fait de la restauration à emporter (pour ceux qui préfèrent cocooner en se réveillant l'estomac) et qui ne nous a pas déçu pour cette seconde réunion !

Seul bémol, la musique pas franchement mexicaine ! (à moins qu'Alicia Keys ait des origines cachées !)

Et en exclu, il paraît que pour la prochaine réunion, on rendrait honneur à un de vos dictateurs préférés et qu'on s'envolerait pour un pays ... aux milles et unes couleurs !

jeudi, septembre 24 2009

Et si on partait au Mexique ?

Key WestOui, je sais, ces temps-ci tout ce qui touche au Mexique est un peu proscrit ... Qu'à cela ne tienne, on a dit qu'on se ferait un restaurant Mexicain, et bien, nous n'allons pas nous arrêter à ça pour autant !

Pour cette seconde sortie Fedora | Caen, les 2 dictateurs que nous sommes Tom et moi, vous proposons de nous retrouver à 19h30 au Key West, 10, Rue Saint-Pierre à Caen, le Mercredi 30 Septembre ! Comme à l'habitude, si vous voulez nous retrouver laissez donc un commentaire ici même, si possible avant Mardi soir, afin que je puisse réserver.

Je vous donne donc rendez-vous Mercredi prochain !

Slobberbone

mardi, août 11 2009

Bilan de cette première de Fedora | Caen

afficheBonjour à tous !

Réveil un peu difficile en ce qui me concerne ce matin pour aller bosser ! Hier soir s'est tenue la première réunion Fedora | Caen !!!

Étaient présents : Arkezis, la nana de Tom, PeTiT pOiSsOn, son Mr, Cha (ma femme) et 2 amis intrus que nous avions à héberger pour la nuit ( Camille et Johan)... et puis moi-même !!! Quand je dis intrus, c'est d'un point de vu purement Fedora ;) ! (non je ne parle pas de vous les 2 bretons !)

Rendez-vous à 20h30 comme prévu au Vélocypède, Arkezis et sa copine étaient pile à l'heure, et n'ont pas vu tout de suite ma superbe feuille A4 pliée en 2 avec un beau logo Fedora et l'inscription Fedora Caen ...

Bon une surprise devait attendre Arkesis, bah oui, en principe l'été en Août, la place Saint-Sauveur est recouverte de sable, et des activités y sont présentes, ... bon j'ai dis "en principe", là avec le superbe temps que nous avons eu en début de mois, il n'y avait plus rien ...

Nous avons donc commandé de quoi nous désaltérer, puis trouver nos 2 futurs normands que sont Tom et sa copine planqués au fond du bar. Après une petite présentation, on a commencé à parler de tout et de rien, de normandie et de bretagne, etc ... kebab-1
Certains n'ayant pas encore manger, nous nous sommes diriger vers le port de Caen (no comment). Une fois le kebab englouti, nous nous sommes dirigé ver le bar "le 23" où nous avons décidé de faire gouter à nos invités une embuscade, bon une fois de plus pas de pot, ce n'était pas la meilleur embuscade qu'on ait gouté! Si avec tout ça, Tom et sa copine reviennent à Caen, c'est que vraiment on a de la chance !!!

Pour les curieux, l'embuscade est un curieux mélange, de vin blanc, cassis, bière blonde et enfin de calvados. kebab-2
Minuit passé, la 309 de nos amis breton ne tardant plus à se transformer en citrouille, chacun est retourné chez soi, et en ce qui me concerne, plutôt extrêmement satisfait de ma soirée !

Donc, je vous le dis, à ceux qui n'auraient pas pu venir (Ido, masenate, fre2ric, matchichi, etc ...), il y en aura d'autres ! D'ailleurs j'entends déjà au loin une douce mélodie ... (Mexico ... Mexiiii cooooooooooooooooo ...)

mardi, juillet 21 2009

Première réunion Caennaise !

vélocipèdeBonjour à tous et à toutes !!!

Bon et bien ça aura pris un peu de temps pour se décider, mais ça y est la date de la première réunion de Fedora|Caen est fixée !!! Bon vous m'excuserez le fait que ça ne tienne pas compte des très nombreux votes ! (lol)

La soirée aura lieu le lundi 10 Août au soir, le rendez-vous est fixé à 20h30 au Vélocipède qui se trouve 21, Place Saint-sauveur, 14000 Caen ! Le plus dur sera de trouver une place où se garer, vu que la place sera bloquée tout l'été comme l'année dernière. Je n'en dis pas plus pour que Tom qui passera ce jour là, ait la surprise ! lol !

Donc le principe est simple, si vous venez, signalez-le ici en laissant un commentaire !

A lundi 10 !!!

Slobberbone

mercredi, juillet 8 2009

Quel soir pour Fedora | Caen ?

MontreCe soir, c'est ton soir ...

Bon ok, mais quel soir ?

J'ai mis en place un sondage afin de savoir quel jour vous préféreriez le plus pour ces réunion nocturnes !

J'attends vos réactions !

Du nombre de réponses dépendra l'établissement d'une première rencontre Fedora à Caen !!!

A vos votes ! Partez !

vendredi, mai 22 2009

Ouverture de Fedora | Caen

Blason NormandBonjour à tous !

Voilà, c'est fait ! L'idée trainait dans ma tête depuis un moment, mais ce coup-ci le pas est fait !

Fedora | Caen qu'est-ce que c'est ?

Tout simplement, a même chose que Fedora | Paris et Fedora | Lyon, mais à Caen ! Si vous ne savez pas en quoi cela consiste, c'est très simple, le but est de se retrouver entre fedoristas caennais ! Se rejoindre autour d'un bon plat ou d'un bon verre et discuter, se rencontrer, faire connaissance avec des gens qui partagent un intérêt commun pour la distribution GNU/Linux Fedora !

Le principe est simple :

Pour chaque soirée, sortie, etc ... organisée, est associée un billet ici même, ceux qui sont intéressé pour venir postent un commentaire exposant leur intention de venir ou non. Si vous avez envie de prévoir/organiser une soirée, ou tout simplement boire un verre dans un bar de Caen, alors n'hésitez pas à me contacter pour rédiger le billet afin de prévenir tout le monde ! Si l'idée vous plait aussi beaucoup, vous pouvez très bien rejoindre l'équipe de Fedora | Caen, toujours en me contactant !

Si vous avez des remarques n'hésitez surtout pas à laisser des commentaires, c'est là pour ça !

Bien sûr, cela va sans dire, mais c'est mieux en le disant, si des rennais, des cherbourgeois, des rouennais, où toute autre espèces fedoristas veulent venir, on fera un effort pour bien les accueillir ! (à coup de calvados !!!)

Slobberbone (un Etervillais)