les RMLL 2015 (compte-rendu)

J'étais donc aux RMLL 2015, à Beauvais, pour tenir le stand de Borsalinux-Fr, Renault ayant représenté l'association pendant le weekend de l'évènement.

Le stand de Borsalinux-Fr était dans la salle reservée aux distributions. C'est donc avec plaisir qu'on a retrouvé nos amis de OpenSuse, Mageia et Ubuntu-Fr. D'entrée de jeu, je me fais interpeller par Misc qui m'explique que les DVD Fedora 22 sont arrivés le matin même dans les locaux de Red Hat France, un chouia trop tard pour que je puisse passer la-bas les prendre.

S'en est suivi une mobilisation quasi-générale pour trouver un moyen d'acheminer les goodies et DVD jusqu'à Beauvais. C'est finalement grace à William Hoffman et Corinne Luiggi que tout a pu se débloquer (un grand merci à eux). J'ai donc pu distribuer des DVD F22 pendant le reste de la semaine.

La fréquentation cette année m'a semblé très faible par rapports aux RMLL auxquels j'ai participé. N'étant pas allé à Montpellier l'année dernière, je ne peux pas comparer la fréquentation de cette année par rapport à la précédente

Toujours est-il que le grand public semble avoir boudé l'évènement. Pendant le repas du Libre, j'ai discuté avec des amis et nous avons discuté de la possibilité de transformer les RMLL en un évènement pendant lequel les associations du Libre se retrouvent et discutent ensemble des actions à mener pendant l'année scolaire qui suit.

Ce serait l'occasion de faire le point sur les initiatives que mene chaque association (la vente liée, la définition juridique de l'intéropérabilité, etc...) et d'intégrer les personnes qui souhaitent s'impliquer davantage.

Bien sur, ça implique un changement radical de format (exit le village des associations, par exemple).