Ça y est, le verdict vient de tomber, HADOPI, la loi de tous nos maux depuis 1 mois au moins est votée et sera mise en application le 1er juillet 2009 le temps que tout le monde remplit la bonne paperasserie.

Ceci dit, Christine Albanel ne veut pas en rester là, elle décide d'attaquer les méchants pas beaux (qui ont voulu sauver l'humanité, il y a de quoi) qui ont attaqué frauduleusement le site jaimelesartistes.fr et d'après sa déclaration de ce matin, le Logiciel Libre est pointé de doigts avec la Quadrature du Net comme ayant été les responsables en soulevant la population contre cette loi violemment. Les grands acteurs du Logiciel Libre français et ses sites de prédilections sont donc sous surveillances et leurs communautés respectives.

Elle est en train de préparer un dossier avec l'aide de notre chère industrie du disque pour interdire l'usage du P2P et de Torrent pour condamner leurs développeurs et utilisateurs. Un logiciel pour Windows sera obligatoire pour toutes les machines pour vérifier l'usage de ces logiciels.

L'APRIL, La Quadrature du Net et Linuxfr se sont engagés pour le moment pour lutter contre ces dispositions jugées « comme profondément immorales et déplacées. C'est une menace grave pour les libertés individuelles ! » mais le gouvernement a menacé de rétorquer pour diffamation et pour avoir menacer la sécurité intérieure de l'État via une propagande organisée contre cette loi.

Affaire à suivre...