Lundi productif: Gobby - Éditeur en collaboration
Par Lokthare le lundi, juillet 30 2007, 22:16 - Lundi productif - Lien permanent
Ce billet est une traduction de l'article «Productive Monday: Gobby - Collaborative editor» écrit par Chris Tyler.
Gobby est un éditeur en collaboration permettant à plusieurs personnes de travailler simultanément sur un groupe de document. Il permet de chiffrer les communications, de configurer un serveur «à la volée», d'éditer plusieurs documents, de protéger les connections avec un mot de passe, la coloration syntaxique pour les langages de programmations populaire et de chater. Le texte entré ou édité par chaque utilisateur est surligné pour indiquer la source.
Gobby permet également une collaboration multi-platforme, des clients MS-Windows et Mac OS/X sont disponible sur le site web.
Rappel: N'oubliez pas d'ouvrir les ports appropriés lorsque vous configuré le serveur Gobby.
Installation en ligne de commande: yum install gobby
Installation en utilisant l'installeur graphique: Applications > Éditeurs > gobby
Localisation dans le menu après installation: Internet > Gobby Collaborative Editor
Commande: /usr/bin/gobby
Site web: http://gobby.0x539.de/trac/

Commentaires
Premierement, un grand bravo a toi !
Le Fedora Daily Package ets un projet genial etl'avoir en Francais, ca fait plaisir
Par contre, si je peux me permettre :
> la colorisation syntaxique
Tu veux parler de "coloration" syntaxique j'imagine ?
> Localisation de le menu après installation
Localistaion "dans" le menu...
Sinon, rien a voir avec toi, mais c'est plutot etrange que dans pirut il se trouve dans "editeurs" alors que dans le menu il est dans "internet". Les packageurs et leur logique... :P
Encore une mois, bravo et merci pour ton blog.
J'ai corrigé ces erreurs, merci de me les avoir fait remarquer.
Je pense que mettre Gobby dans le menu «Internet» était surtout pour faire au mieux, je trouve qu'il n'a pas sa place dans «Accessoires» ou dans «Programmation».