Fedora Users and Developers Conference (FUDCON)  est la rencontre annuelle des utilisateurs et des développeurs de la communauté autour du projet Fedora. Si l'année passée elle s'était tenue à Milan ( Italie),  Paris a été l'heureux hôte de la FUDCON de l'EMEA 2012. Cette rencontre s'est tenue du 13 au 15 octobre 2012 en marge du OWF (OpenWorld Forum).

Arrivé le samedi avec un peu de retard, j'ai pu prendre le train en marche. Comme d'habitude, l'organisation était à la taille de l'évènement, grâce aux efforts de shaiton(kévin) et toute son équipe.

J'ai été séduit par quelques talks (certains se passaient en parallèles) à la Cité des Sciences : la présentation de Marek Goldmann sur le projet  JBoss sur Fedora,  Kévin et pingou qui ont presté sur les sites web et un outil de gestion des activités des ambassadeurs, Christoph Wickert a également proposé une excellente présentation sur la thématique du leadership.

J'ai également rencontré de vielles têtes commes Christos, Francesco Vollero, Jiri Eischmann,Zoltan, etc ; et fait l'amitié avec mon co-chambrier Onuralp de la Turquie.

Merci à Robyn, Christoph Wickert, Jiri, Kévin , toute l'équipe du projet Fedora pour m'avoir permis de réaliser ma seconde participation à la FUDCON.

FUDPub    Constantin Goldmann