Fedora | Paris

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 17 octobre 2014

Une petite crêpe

Notre bochecha préféré étant de passage ce soir, Fedora|Paris se réunit à nouveau.

Je vous donne donc rendez-vous ce 17 octobre à la Crêperie de Cluny :

  • 20 rue Harpe, 75005 Paris
  • Métro/RER : Cluny-la-Sorbonne (RER B, M 10)

Comme d'habitude, laissez un commentaire si vous comptez venir

vendredi 21 mars 2014

Fedora Paris au Bon Pêcheur

Fedora Paris se réunit à nouveau !

Haïkel (number80 pour les intimes) a décidé de descendre sur Paris. Et du coup, pour fêter l'un de nos lyonnais préférés, nous avons décidé de nous réunir pour diner.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 1er avril à 19h30 (et non, c'est pas une blague). Pour fêter malgré tout les poissons, nous allons diner au restaurent le Bon Pêcheur (contrairement à ce que le nom fait croire, le restaurent n'est pas spécialisé dans les fruits de mer).

Le Bon Pêcheur
9, rue des Prêcheurs
75001 Paris
Métro : Châtelet (près de la sortie porte Lescot)

Comme d"habitude, je vous demande de laisser un commentaire pour signaler votre présence.

vendredi 7 décembre 2012

Un peu de chaleur

Pour échapper au froid et à la grisaille qui lui tombe dessus, les Fedoristas parisiens ont décidés de migrer vers le sud le temps d'une soirée.

Nous nous retrouverons donc au Savannah Café, 27 rue Descartes, le 13 décembre à 20h. Comme d"habitude, je vous demande de laisser un commentaire pour signaler votre présence.

lundi 12 mars 2012

Tous à la taverne !

Demain soir, 13 mars, nous nous retrouvons au Hall's Beer Tavern, 68, rue Saint-Denis, à Châtelet.

On s'y retrouve à partir de 19h. Pour la suite, puisqu'il y a un match, on migrera probablement. Cette fois-ci, Lyon sera représenté !

À demain,

mercredi 15 février 2012

Couscous à volonté !

Profitons de l'Assemblée Général pour se retrouver autour d'un bon buffet !

Je vous propose samedi 18 février, à 12h, au restaurant Les Auvergnats du XX, au 30 rue Stendhal C'est proche de l'arrêt Gambetta.

Menu unique (je vous simplifie la vie !), couscous royal à ~15 €.

Comment ça c'est dans 3 jours ? Mais on en parle depuis un moment déjà ! Donc pour ceux qui n'ont pas encore validés, n'oubliez pas de vous signaler en commentaire.

À samedi !

mercredi 14 décembre 2011

Plus c'est long, plus c'est bon!

… Non, ce ne sera pas Fast Food !

Quoi, vous aviez oublié que Fedora | Paris était dans vos favoris ? Vous vous réveillez à temps pour qu'on se retrouve samedi 17 décembre (pour le coûp c'est rapide), à 20 h 30 à la crêperie Pen-Ty

Qui sait, peut-être aurons nous la chance d’accueillir un ambassadeur Cantonais :).

N'oubliez-pas de vous inscrire rapidement, en postant un commentaire, sinon vous risquez de devoir nous attendre dans le café d'en face !

dimanche 21 février 2010

Savoie ou bien ?

/me souffle sur la poussière *cof cof*

Salut les monchus ! Ça va ou bien ?

C'est l'hiver, il fait froid, et vous auriez aimé partir en vacances au ski ? [moi j'y suis allé, na na na na nèreuh !]

Eh bien en consolation, je vous propose d'aller se réchauffer à l'auberge d'altitude la plus proche pour y déguster un verre de vin chaud accompagné d'un plat typique du coin : la Grole de Montmartre. [ouais, niveau altitude j'ai pas trouvé mieux que Montmartre à Paris :-/]

Rendez-vous le mercredi 3 mars 2010 à 19h30 devant le restaurant. [pourquoi en semaine ? Parce que la dernière fois qu'on avait essayé un vendredi chez eux ils ne prenaient pas de groupes ni le vendredi, ni le samedi]

La légende dit qu'à une époque lointaine, quand les fedoristas parisiens se réunissaient encore, ils laissaient des commentaires sur l'article. Relançons cette tradition, et commentez si vous venez !

lundi 5 octobre 2009

Vous en avez marre de cette inactivité ? Eh ben on va vous en débarrasser.

Contrairement à l'adage, une réunion Fedora | Paris, ça va, mais ce n'est pas quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes (ce serait plutôt quand il n'y en a pas du tout).

C'est pourquoi je vous propose une rupture (mais tranquille) avec notre mauvaise habitude : réunissons-nous plus pour gagner plus (de joie et cohésion dans la communauté).

Il est temps d'organiser un plan de relance ambitieux, nous permettant de sortir de cette crise. Pas d'emprunt faramineux en vue, le plan consiste simplement en une réunion ce vendredi 9 octobre à 19h30 au Hard-Rock Café, afin de participer nous aussi à la réconciliation avec l'Amérique.

J'espère vous voir nombreux, car ensemble, tout devient possible.

Comme d'habitude, laissez un commentaire pour voter pour votre présence. Nous recompterons alors les bulletins, et élirons Martine comme vainqueur.

(et non, une cagnotte ne sera pas mise en place pour récompenser la présence régulière des participants)

jeudi 4 juin 2009

Un lion, ça joue vraiment du biniou ?

MISE A JOUR: Suite à un imprévu avec le restaurant, la réunion est remise au vendredi 12 juin.

Si cela change quelque chose par rapport à votre venu, signalez-le dans un nouveau commentaire.

De toutes façons, c'est la faute à Manu (ouf, je m'en sors pas mal ^^')


Aujourd'hui encore, je me fais l'écho d'un message d'Emmanuel.

C'est dingue, on dirait presque qu'il en veut à ma place :D

La sortie de Leonidas (Fedora 11, pour les intimes) se rapprochant à grands pas, la prochaine réunion de Fedora Paris se fera dans une crêperie, histoire de déguster une glace en attendant.

Je vous donne rendez-vous à la Crêperie de Cluny le 5 juin 12 juin à 19h30 pour fêter la sortie de la nouvelle version de notre distribution préférée et pour discuter de toutes choses fedoriennes (ou pas :-)).

La Crêperie de Cluny, 20 rue Harpe, Paris 75005 (Métro : Cluny - La Sorbonne)

~~ Emmanuel

Comme d'habitude, vous savez quoi faire pour annoncer votre présence ;)

mercredi 20 mai 2009

Lève toi et marche !

Bonjour,

Le blog était inactif depuis un certain temps, et c'est donc avec un plaisir non dissimulé que je transmets ce message de Manu.

Bonjour !

Cela faisait longtemps que les fêtards de Fedora | Paris ne s'étaient pas réunis.

Je vous propose donc de vous remédier à ce triste état de fait en nous réunissant autour d'une table ce vendredi 22 mai.

La réunion se tiendra à la Pizza del Navona, 60 avenue des Gobelins dans le 13ième arrondissement et commencera à 19h30 (les retardataires seront chaleureusement accueillis, bien entendu).

-- Manu

Vous avez compris ? Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-)

lundi 2 mars 2009

Fedora | Paris sort de son hibernation

Après un hiver fort rigoureux, le soleil daigne enfin poindre en ce début de mars sur la Ville Lumière... Et quoi de mieux qu'une réunion Fedora | Paris pour fêter le retour timide des beaux jours ?

Histoire d'avoir un avant-goût de l'été, Fedora | Paris prend ses quartiers en Italie et revient taquiner la Mosca Libre le vendredi 6 mars à 19 h.

Est-il besoin de rappeler qu'un commentaire en bonne et due forme, à la suite de ce billet, pour signaler sa venue est de rigueur ? ;-)

mardi 27 janvier 2009

Continuons dans les iles !

Nous voila de retour pour cette première rencontre de 2009, après une pause plus longue qu'à l'accoutumée, due aux fêtes de fin d'année.

Afin de repartir de plus belle, Fedora | Paris retourne dans un de ses tous premiers lieux, très apprécié. Venez gouter au climat subtropical de l'Afrique sans pour autant sortir de notre vieux continent.

Venez passer un moment exotique et authentique.

Débarquons à Porto-Santo le 30 janvier 2009 à 19h30, comme l'on fait les grand navigateurs portugais il y a plus de 6 siècles.

Madère vous fera découvrir ses spécialités lusitaniennes autour de son maitre de cérémonie et sa partenaire, la belle blonde portugaise, j'ai nommé : Joao Pires et Super-Bock.

Venez nombreux au:

Paris Madeira
28 rue Caumartin
Paris 9ème

Plan d'accès

~Carlos, votre hôte pour cette soirée.

dimanche 28 décembre 2008

Direction les îles !

Fedora | Paris ne se laisse pas bassement atteindre par les tribulations météorologiques !

Un petit coup de froid dû à l'hiver ? Alors rendez-vous dans l'autre hémisphère ! Si ce n'est pas la température ce seront les chaudes épices des plats du Payenké qui vous réchaufferont !

Le Payenké c'est 8, Rue Paul-Henri, Paris 75012 et de la cuisine Créole en provenance directe de l'île de la Réunion et de l'île Maurice.

Les passagers du vol "Paris - La réunion" sont attendus porte "Gare de Lyon"; ligne 1, 14, A ou D. Décollage prévu à 19h30, lundi 29 décembre.

Pensez à vous enregistrer grâce au formulaire ci-dessous ou sur le chan !

Nashella, hôtesse de l'air de la compagnie Fedora | Paris.

mercredi 26 novembre 2008

Réunion spéciale IP F10

Nous en parlions depuis longtemps, nous souhaitons exporter Fedora | Paris.

Suite aux récents événements, nous avons donc décidé d'émigrer à Cambridge.

Évidemment, certains petits malins ont sauté sur l'occasion de profiter (et faire profiter) du voyage.

Afin de reprendre des forces, nous feront escale au Dock's Café à 19h30.

Si vous souhaitez vous joindre à nous, faites-le savoir en laissant un commentaire.

mardi 4 novembre 2008

« La règle du sage, pour gouverner, est d'ouvrir les cœurs et d'emplir les ventres »...

... Et vos humbles mais sages dictateurs ont fait leur depuis longtemps cette citation du grand Lao Tseu qui illustre ce méprisable billet.

Hélas, à trop pioncer méditer, ils en ont oublié de vous annoncer la prochaine réunion à temps, une fois encore ! Mais comme le dit le proverbe, « il est plus facile de déplacer le cours du Huang He que de changer son caractère »...

Bref, toutes ces fines allusions à l'Empire du Milieu vous auront sans doute mis la puce à l'oreille quant à notre prochaine destination : le restaurant chinois « la Marmite de bœuf » (9 rue Barye, Paris XVIIè) ! Rendez-vous est donc pris ce vendredi 7 novembre à 19h.

Est-il encore besoin de préciser qu'un petit commentaire pour signaler votre présence est nécessaire ? Et très rapidement si possible ?


jeudi 16 octobre 2008

Va chercher bonheur !

UPDATE: commentaires fermés, réservation déjà effectuée.


Mesdames et mesdames, nous avons un poète dans l'équipe.

iMath en ainsi tenu à nous faire profiter de sa plume pour annoncer la prochaine réunion Fedora | Paris.

Octobre bien entamé, le temps est gris.
Quoi de mieux pour se ravitailler qu'un repas Fedora|Paris !
Ambiance vert-et-jaune et sable chaud
Oui vous l'avez bien compris, c'est le Brésil dans ce resto !
Que ceux qui veulent vivre avec nous ce moment agréable
Se joignent à 19h le vendredi 24 octobre à notre table

Moi qui ne suis qu'un bête informaticien, je vais me contenter de données plus factuelles:

  • Restaurant : Le Carajas
  • Adresse : 24 rue des Trois Frères, 75018 Paris
  • Tél : 01.42.64.11.26
  • Métro : Abesses (12)
  • Internet : http://www.resto-de-paris.com/2008/03/le-carajas.html

Vamo nessa !

mercredi 1 octobre 2008

... et après, on ira boire un verre de vin chaud !

Mauvaise nouvelle, le resto de vendredi ce sera pas possible.

Pour une obscure raison, ils ne prennent pas de groupes le vendredi / samedi (même en réservant à l'avance comme ce fut le cas cette fois-ci).

On a bien essayé de chercher un autre resto, mais pas moyen.

Il a fallu se rendre à l'évidence, y a plus qu'a décaler la réunion.

Pour faire simple, même endroit, même heure, mais 6 jours plus tard, à savoir le jeudi 9 octobre.

Pas d'bol :(

lundi 29 septembre 2008

Faut planter l'baton m'sieur Dusse !

! MISE A JOUR !

Cette réunion est reportée, plus d'informations dans l'article suivant.

 

Après le cuisant échec subit lors de la dernière réunion, Fedora | Paris tenait à planter sa grosse fourchette dans le fromage.

C'est donc à la Grolle de Montmartre (même quartier, mais patrons bien plus accueillants) que nous nous retrouverons le vendredi 3 octobre à 19h pour tâter du caquelon ou tripoter le diot et les patates.

Les infos pratiques pour s'y rendre:

  • Adresse: 28, Rue Vieuville, 75018 Paris
  • Metro: Anvers ou Abbesse
  • RER / Bus: demandez à l'autochtone (attention, le savoyard n'est pas réputé pour sa sympathie à l'égard des monchus touristes, mettez-y les formes)

Comme d'habitude, laissez un commentaire pour indiquer votre venue, et combien vous serez.

A'rvi pa !

Fedora | Paris retombe toujours sur ses pattes... et sur son couscous.

La précédente réunion a été riche en rebondissements, et je ne parle de rebondissements de bourrelets ! Les acteurs des réunions Fedora | Paris sont tous de sveltes sportifs, c'est bien connu !

D'ailleurs nous avons testé pour vous, le marathon de Montmartre, une épreuve inspirée par "l'association des restaurateurs chieurs" et mise en place par Fedora | Paris, avec la charmante collaboration de "l'amicale des bons commerçants de Montmartre".

Tout commença tout à fait classiquement par le choix d'un restaurant, le Refuge des fondus, le compte des fedoristas présents, et la réservation! Et là, première surprise, on a voulu réserver pour 20h, histoire d'être sûr que tout le monde soit à l'heure, réponse du restaurant:

Non. Les groupes c'est 19h.

Ok... bon ben va pour 19h, tant pis on aura 1 ou 2 retardataires, rien de bien méchant.

Le jour J arrive, on se retrouve devant le restaurant comme à l'accoutumée. Et là les premiers échanges avec le serveur ont été... des plus secs, froids et cassants que j'ai pu avoir ou voir avec un restaurateur. Aucun sens du commerce, de politesse ou de savoir vivre...

Assez refroidis par cet accueil, nous commencions à nous dire qu'on ferait mieux de manger ailleurs... Tendance confirmée quand on nous a clairement dit qu'on ne pourrait attendre les personnes manquantes, que la réservation était à 19h et qu'on devrait être partis pour 20h30.

Un bon Fedorista ne laissant pas ses hommes en arrière, et n'étant pas du genre à se laisser arsouiller, il fallait trouver un autre restaurant !

Mais trouver un restaurant pour 16 personnes, à Montmartre, un vendredi soir, sans réservation, c'était un vrai défi ! Défi relevé, et bien sûr réussi, par les talentueuses personnes présentes ce soir là.

Bochecha, notre pseudo Brésilien, avait déjà repéré un petit restaurant tout de jaune et vert vêtu un peu plus haut dans la rue : le Carajas. Malheureusement l'étroitesse des lieux fit que nous ne pouvions y manger sans avoir réservé le restaurant en entier (ou presque) ! Mais nous nous promîmes d'y revenir bientôt...

Deuxième étape de ce marathon des restos AméliePoulinesques, La grolle de Montmartre, restaurant Savoyard, tenus par un couple très charmant et serviable. Malheureusement lui non plus ne pouvait nous accueillir! Fort heureusement, devant la détresse de 16 jeunes (et moins jeunes) personnes, cet homme nous a heureusement prouvé que la légendaire amabilité ( ;- ) )des Savoyards n'est pas qu'une légende. Ni une ni deux, il appela un de ces confrères pour lui demander si il avait de la place chez lui, enfin dans son restaurant. Que nenni, la chance était contre nous ! La mort dans l'âme (on voulait rester chez les savoyards ça commençaient à fleurer bon le pinard et le fromage) nous nous décidâmes à repartir en quête d'un endroit où manger...

Mais c'était sans compter cette décidément immense gentillesse des Savoyards. En effet le patron de la Grolle avait encore un tour dans son sac ! Et pas des moindres, il nous emmena lui même quelques mètres plus bas dans la rue, et nous présenta la patronne du Rendez-vous de Montmartre.

Le bonheur de chacun fut alors comblé, madame avait assez de place pour nous faire entrer tous les 16... mais pas avant 21h ! :P

Il en fallait plus pour nous décourager. Nous prîmes alors congé du patron de la Grolle, non sans récupérer la "carte de visite" du restaurant, celui là faut pas en perdre les coordonnées.

Ayant alors du temps à tuer, nous décidâmes d'honorer notre promesse : retourner au restaurant brésilien... pour y boire un cocktail ! N'ayant pas plus de place que 30 minutes auparavant, nous bûmes donc une caipirinha sur le trottoir :)

Finalement vint l'heure du repas, et nous nous régalâmes de couscous, pizzas, grillades et salades. Il y en avait pour tous les goûts ! Et avec plusieurs bouteilles de Boulaouane ainsi que de savoureux dessert, il ne manqua rien au banquet.

Après tout ça, certains finirent dans un bar sympa vers Oberkampf pour terminer cette nuit de folie. Les présents ayant une étrange absence de souvenirs de ce moment, aucun détail supplémentaire ne sera révélé.

Donc à très bientôt, soit au Brésil, soit en Savoie ! Je l'aurai mon fromage, je l'aurai !!!

Propos de Nashella recueillis (revus, corrigés et censurés) par bochecha.

mardi 16 septembre 2008

Fedora | Paris retombe en enfance

Une envie de viande ? Une envie de fromage ? Ou une envie de sucer peut être ? Fedora | Paris vous a trouvé LE restaurant qui permet de faire tout ça :)

La prochaine réunion aura donc lieu ce vendredi 19 à 19h près du Sacré-Cœur au restaurant « Au Refuge des Fondus ». Fondues savoyardes ou bourguignonnes au menu, 15€ tout compris ! Si vous aimez le vin, sachez qu'il est servi de manière originale dans un biberon ^^

À vos bavoirs donc ! Venez nombreux.

Les réservations seront terminées mercredi soir.

Informations pratiques :

  • Adresse : 17, rue des Trois Frères 75018 Paris
  • Tél. : 01 42 55 22 65
  • Métro : Abbesses (ligne 12) ou Anvers (ligne 2)

- page 1 de 3